Plan du site A- A+

Assistance à maitrise d’ouvrage accessibilité – Conseil et optimisation de projet

Dans toute opération de construction ou de rénovation, le recours à l’agence Handigo en tant qu’assistance à maîtrise d’ouvrage (AMO) en accessibilité permet de garantir à l’équipe projet une absorption totale des coûts d’accessibilité (moins de 1 %) et son intégration parfaite au projet architectural : jusqu’à devenir invisible.

La mission d’AMO en accessibilité n’est pas une simple mission de contrôle : elle joue un rôle de conseil-expert veillant à l’intégration économique et esthétique de l’accessibilité au projet pour garantir, à sa livraison, la parfaite qualité d’usage du lieu sans discrimination pour ses utilisateurs (personnel et public).

Cette démarche exige une connaissance parfaite de la réglementation, la maîtrise des besoins des utilisateurs et une veille globale du process du projet, à tous les stades : de la programmation aux études de projet et jusqu’à la réception des travaux et la délivrance de l’attestation de conformité.
Le recours à une assistance à maitrise d’ouvrage accessibilité s’avère indispensable pour certains équipements (MDPH, sites touristiques et à forts flux, bâtiments classés au patrimoine…) si l’on souhaite que l’accessibilité apporte une valeur ajoutée au projet et ne s’y superpose pas telle une contrainte.

HANDIGO, partenaire accessibilité de vos projets

L’agence Handigo vous accompagne dans toutes les phases d’élaboration : programme, avant-projet, permis de construire, phase PRO-DCE, EXE et AOR.

L’assistance à maitrise d’ouvrage accessibilité représente aujourd’hui environ 70 % de l’activité de l’agence grâce à la confiance et à la fidélité de partenaires prestigieux : Tour Eiffel, Science Po Paris, Disneyland Paris, Zoo de Vincennes, ICADE tertiaire…