Plan du site A- A+

Le Paris de la Cité Universelle, avec handigo

27 mars 2019

La Cité Universelle, c’est le pari génial d’un programme hybride mêlant plein d’activités hôtel, restaurants, stade de sport , jardins, co-working….  100% inclusif. Lauréat à l’unanimité du Jury du concours Réinventer Paris, site la marseillaise, le projet est porté par GA Smart Building.

Réinventer Paris par son paysage et sa vision du handicap, c’est la promesse que G.A. porte avec son projet de « Cité Universelle ».

Un équipement d’un nouveau genre, composite dans son programme, innovant dans ses usages et la fluidité de son architecture. Un portail sur la citoyenneté et l’égalité des chances aux portes de Paris. La Cité Universelle sera le premier bâtiment neuf certifié par le triple AAA du Label d’accessibilité.

Les personnes handicapées comme les autres auront la pleine jouissance de cet équipement au sein duquel chacun vivra avec ses différences à égalité pour y pratiquer un sport, travailler, jardiner, se restaurer, se ressourcer et séjourner.  Finalement, la Cité Universelle est un échantillon concentré de la Ville inclusive, concept promesse de la loi 2005 et qui 15 ans après son entrée en vigueur, reste toujours orphelin d’une réalisation maîtresse, intégralement accessible.

Avec ce concours, la promesse est grande et l’enjeu de taille : réussir que l’objectif d’inclusion voit le jour tout en réussissant l’équilibre d’une opération privée, facteur qui constitue le dernier pas de la sortie d’une vision sociale du handicap.

En tant que spécialiste de l’accessibilité, Handigo accompagne (avec enthousiasme) ce projet et son équipe pilotée par GA Smart Building pour relever ce défi collectif, socialement responsable et clairement visionnaire.

Lien vers la page et le kit de présentation