Plan du site A- A+
pomp6
pompidou
pompidou1
pompidou2
pompidou4
pompidou5

HANDIGO, en partenariat avec le cabinet d’économie de la construction PHILIPPE FRANCOIS et le cabinet d’ingénierie AXCE Sécurité, a réalisé le diagnostic d’accessibilité du Centre Pompidou, de la Bibliothèque Pour l’Information (BPI) et de l’Institut de Recherche et Coordination Acoustique / Musique (IRCAM).

Cette mission présente des problématiques particulières :

  • Le respect d’un monument du XXème siècle qui impose la mise en place de solutions d’aménagement en adéquation avec son vocabulaire architectural
  • L’intégration des contraintes de fonctionnement d’un site à très forte fréquentation (3ème monument culturel le plus visité de France) qui nécessite une concertation avec les gestionnaires et les services des différentes structures.

En complément de la mission de diagnostic, HANDIGO a établi un recueil de bonnes pratiques en matière d’accessibilité culturelle, par un travail de benchmark répertoriant les meilleurs efforts d’une douzaine de musées européens à fort rayonnement. Les éclairages portent notamment sur les questions de signalétique universelle, de muséographie et de scénographie d’exposition.