Plan du site A- A+
cnsad4
cnsad5
cnsad3
cnsad2
cnsad1

L’agence réalise en 2009 le diagnostic et la programmation d’accessibilité de 4 théâtres nationaux, en lien avec la Direction générale de la création artistique (DGCA) : Comédie Française, Théâtre national de Strasbourg, Théâtre de La Colline et Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique.

Suite au travail de programmation, le CNSAD lance en 2011 un concours d’architecture de mise en accessibilité pour lequel Handigo est retenu aux côtés de Sahuc & Katchoura.

Le projet porte sur la reconfiguration du hall d’accueil (pour la création d’une circulation de plain pied) , la création d’une circulation verticale entre le hall d’honneur et le niveau 1 (salle Louis Jouvet), l’intégration d’une rampe dans le théâtre et d’une plateforme pour l’aménagement des emplacements adaptés, l’installation de boucles à induction magnétique dans les deux salles de spectacles et la mise aux normes de l’ensemble des escaliers ainsi que des sanitaires.

L’intégration de l’ensemble de ces éléments à été réalisée en respectant l’aspect patrimoniale du site : prolongement des mains courantes en cuivre, motorisation de portes en bois existantes, etc.

Les travaux ont été réceptionnés en novembre 2012